An Innovative, Collaborative and Connected Sport Community!

le 15 mai 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

L'Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux offrira une perspective unique à la communauté de la Maison du sport

Ottawa (Ont.),15 mai 2017 - L'Association récréative de la Fonction publique du Canada (RA) est heureuse d'annoncer que l'Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) déménagera ses bureaux à la Maison du sport (House of Sport), à Ottawa.

 

L'ACSPC est une organisation à but non lucratif qui assure aux Canadiens atteints de paralysie cérébrale ou de limitations semblables un accès au sport et à l'activité physique en plus de les inspirer à emprunter la voie de l'excellence.

De plus, à titre de fédération nationale de boccia, l'ACSPC est un leader en tant qu'organisation nationale dans un des sports paralympiques qui connaît une grande croissance. « À l'Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux, nous comprenons le pouvoir du sport pour changer des vies », affirme le directeur général de l'organisme Peter Leyser. « Guidés par cette notion et par nos valeurs fondamentales d'excellence, de résilience, d'inclusion et de collaboration, nous sommes dédiés à notre cause dans la prestation de nos programmes, l'éducation, la promotion et les partenariats. »

 

« Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir accueillir parmi nous, à la Maison du sport et au sein de la communauté du RA, une fédération sportive investie dans la promotion d'une culture du sport inclusive et récréative», mentionne Tosha Rhodenizer, présidente-directrice générale du RA. « Les diverses organisations nationales de sport qui travailleront ensemble profiteront des forces individuelles et collectives de chacun d'entre eux, ce qui entraînera une synergie positive. Cela permettra également d'assurer aux participants des services et des programmes de haute qualité dans un large spectre de sports. » Non seulement le sport canadien profitera de cette association, mais aussi le RA. «L'expression du bénéfice collectif de cette alliance pour la Maison du sport se manifestera par l'acquisition des connaissances et de la sagesse de l'ACSPC afin d'améliorer l'accessibilité et l'inclusion dans nos programmes et nos services, ce qui agrémentera ultimement l'expérience de nos membres et de la communauté du RA », a ajouté madame Rhodenizer.

 

La Maison du sport offre aux organisations nationales et multisports l'occasion de réunir sous un même toit leurs bureaux administratifs dans un environnement riche favorisant la collaboration l'innovation et l'efficience, une première en son genre au Canada. En cours de développement sur le campus du RA sur Riverside Drive, la Maison du sport offrira non seulement aux organisations une communauté d'échange et de coopération, mais les soutiendra aussi grâce à une large gamme de services et des salles de réunion, tout en contribuant à la réalisation d'économie d'échelle. Pour les organisations et leurs membres du personnel, il s'agir d'une des meilleures occasions de collaborer avec ceux qui partagent les mêmes visions tout en ayant accès à des programmes de santé et de bien-être. De l'information supplémentaire concernant les organisations sportives qui se joindront à l'initiative de la Maison du sport sera distribuée au cours des prochaines semaines.

 

-30-

 

Pour plus d'information, contactez 
L'Association récréative de la Fonction publique du Canada (RA) : 
Bryan R. Merrett
Directeur des partenariats et de l'engagement
Téléphone : 613-897-6162
Courriel : bmerrett@racentre.com

 

À propos du RA

Organisme à but non lucratif, L'Association récréative de la Fonction publique du Canada (mieux connu sous le nom de RA ou Centre RA) exploite un centre multisport récréationnel et de loisirs situé au cœur d'Ottawa. En plus d'offrir une variété de programmes de qualité tels que des ligues sportives pour adultes, des programmes de remise en forme, des camps d'été pour les jeunes et de nombreux clubs pour tout âge, le RA est une organisation qui valorise le plaisir, le respect et l'excellence. Chaque jour, des membres du RA se réunissent dans un climat social pour créer une nouvelle histoire. Soutenir ces histoires est la façon pour les membres et le public d'avoir accès aux services de l'équipe d'événements et de conférence du RA. Héritière d'un fier passé dans l'engagement communautaire doublée d'une passion évidente pour l'excellence en sport, le RA a beaucoup à offrir à la communauté sportive. Pour de l'information supplémentaire sur le projet de la Maison du sport, visitez www.houseofsport.ca .

À propos de l'Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux

L'Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) travaille avec ses partenaires afin d'augmenter la participation en sport et en activité physique des Canadiens atteints de paralysie cérébrale ou de limitations semblables. Chef de file pour le développement d'athlètes en boccia, l'ACSPC les soutient dès leurs débuts jusqu'à produire des champions du monde et des champions paralympiques.

Pour de l'information supplémentaire, visitez http://ccpsa.ca .

 

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d'œuvre » de l'Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux pour tout ce qui touche au boccia. Boccia Canada s'efforce d'offrir aux athlètes et individus de tous âges la chance de pratiquer un sport paralympique unique. L'ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour les athlètes atteints de paralysie cérébrale ou de limitations semblables.

Pour de l'information supplémentaire, visitez http://bocciacanada.ca .

RA Centre  |  2451 Riverside Drive, Ottawa, ON K1H 7X7 | 613.733.5100 | racentre@racentre.com